Solutions constructives
aménagements extérieurs

actualités

Plot autonivelant LA tête pivotante du marché

 

Une tête pivotante qui limite l’usage d’outils

 

Qu’il s’agisse d’optimiser sans outil la planéité d’une terrasse posée sur plots malgré l’irrégularité du terrain, ou de créer une pente, les plots autonivelants Jouplast® peuvent agir grâce à leurs têtes pivotantes

 

Avec leur mobilité allant jusqu’à 5%, pas besoin d’outil, il faut juste régler la hauteur des plots. Ceux-ci travaillent d’eux-mêmes pour aligner le dallage de la terrasse. La gamme des plots autonivelants s’étend de 29 mm à 245 mm en cinq références.

 

 

Les plots autonivelants Jouplast® s’utilisent essentiellement sur les terrains mal nivelés, là ou leur capacité à s’ajuster de 5% prend toute son efficacité. Cela peut être une chape de béton mal coulée, avec des différences de niveau, des aspérités ou une pente involontaire. Ils sont très efficaces sur du gravier qui sert de couche drainante avec lequel il est très difficile d’obtenir une surface uniforme. Ils sont également très utiles pour la création d’un toit-terrasse où l’étanchéité est rarement plane.

 

 

Les plots autonivelants Jouplast® permettent de rattraper les irrégularités d’un sol sur lequel on veut disposer une terrasse. Ils peuvent également permettre de créer une légère pente selon les besoins (écoulement d’eau, rattrapage de niveau entre deux zones) tout en gardant le dallage parfaitement contigu. Ils sont spécifiques à la réalisation de terrasses posées sur plots en dalles en pierre reconstituée, en carrelage ou en caillebotis

 

Comment ça marche ?

 

La tête de ce plot est composée de deux parties : un premier plateau lié au pas de vis, légèrement arrondi, et un second plateau monté sur pivot qui se clipse sur le premier et permet l’ajustement naturel.

 

Pour obtenir la planéité ou la pente désirée, il suffit d’ajuster la hauteur de chaque plot grâce à l’écrou de réglage.

Pas besoin d’outil, le rattrapage de l’angle et la compensation à hauteur de 5% se fait naturellement par la mobilité de la tête sur laquelle vient reposer quatre dalles par leurs angles.

 

Ainsi, que ce soit en rénovation ou en création de terrasse sur plots, les plots autonivelants Jouplast® font gagner un temps précieux en limitant à l’essentiel la préparation du terrain.

 

 

Merci de respecter le travail de Jouplast® en ne copiant/enregistrant pas le contenu sans autorisation.